Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amandine Wadre Puntous - Aventure Ordinaire
Amandine Wadre Puntous - Aventure Ordinaire
1 février 2008

Ouverture des hostilités

Et c'est reparti pour un blog!

Je serais tantôt impitoyable tantôt admirative, tantôt naïve tantôt mesquine, drôle ou pas du tout,in-intéressante au possible bref, je vais non seulement poster mes croquis qui moisissent tous seuls dans le fond de mon étagère, mais également raconter les soubre-sauts qui animent l'épopée fantastique de ma jeune vie de dessinatrice.

Quel programme.

A commencer, par exemple en vous racontant que j'ai rencontré hier, le Dieu tout-puissant de l'onirisme argentin actuel, ce très cher carlos Nine, de passage sur la Terre des bouffeurs de calandos.
Je me suis pour l'occasion bien préparée, ai farfouillié dans les méandres de mon cervelet gauche et en la gloire de ce gentil-homme, j'honorais la langue hibérique en lançant non chalamant un vulgaire:

"Hola" qui eu ma foi l'effet tant espéré. En effet,l'artiste regaillardi par l'effort surhumain que je venais d'accomplir ,de me répondre un gentil et rassurant:

"Hola, hablas español?" Ce qui me permit de percer l'espace d'un instant l'aura du personnage, et d'oublier ma foutue appréhension de midinette. Ayant pour principe de rester intègre en toute circonstance, j'oubliais le "usted"(genre de vouvoiement espagnol) pour le"tu" que les hispanophones utilisent plus naturellement que nous,le "tu"amical et fraternel qui réunit les dessineux dans ce monde de brutes, "genre Carlos t'es trop mon pote on dessine tous les deux, c'est de la balle."

Cet homme charmant,tout du reste, m'encouragea à suivre ma voie qui fut la sienne quelques dizaines d'années auparavant. Et réalisa un croquis d'une spontanéité accablante qui me rendit toute molle de l'intérieur tellement c'était beau.

carlosnined_dicace"eres un ejemplo para muchos jovenes dibujadores franceces, hé encontrado tu obra en una exposicion en Angoulême y fue un real flechazo"
Pour ceux qui ne comprennent pas cette phrase, vous n'aviez qu'à choisir LV2 espagnol au lieu de prendre italien car l'italien , c'est bien connu, ça ne sert à rien.

En gros , j'ai eu rapport hyper-privilégié avec Carlos, il va même m'inviter prochainement en su casa pour boire des margarita en mangeant des moules frites(oui sa mère est de Dunkerque aussi, c'est fou non?)

Non, j'ai tout simplement dit que j'avais découvert son oeuvre à Angoulême dans une expo et que j'avais eu littéralement le coup de foudre, et qu'il demeurait actuellement un exemple pour beaucoup de jeunes dessinateurs. Bref, je n'ai fait que lui cirer les pompes de façon fort polie en bonne larve que je suis face à la qualité de son travail.

Puis nous nous sommes quittés...moment magique, sincèrement.

Occasion également de rencontrer un frère Jouvray, car à la librairie Expérience, c'est comme ça, c'est trop VIP et tu parles avec des supers dessinateurs en buvant des cafés gratos.Un carnet mis à dispositon par le gérant du magazin nous permit de faire quelques fan'arts ridicules pour celui qui aurait pu chanter "tirelipinpon". (Il ne possède que le nom du regretté chanteur bien heureusement)

Puis pour parfaire cette après-midi incroyable (nous n'étions qu'une dizaine à assister aux dédicaces du Monsieur à grosses moustaches) nous nous en allâmes nous empiffrer de donuts avec des copains dessineux tous baveux d'émotions eux-aussi.

Quelle joie de satisfaire son trop plein de sensations fortes par un enfournement compulsif de denrées rares du nouveau monde.

C'est tellement bon de laisser son boulot l'espace de quelques heures de façon imprévue et surtout d'aller dans ce genre d'endroit, ça donne vraiment un sens au métier de gratteux, qui parfois est bien isolant.

Sur ce j'y retourne tiens, au boulot.

Publicité
Commentaires
N
Très sympa!<br /> il est vrai qu'il est très agréable de te lire di donc...<br /> bisou
L
Sympa ton post , je reconnais ton style pimpant !!<br /> Faut vraiment que tu te mette a l ecriture ma petite crou.., enfin bref c bien pour demarrer ton nouveau blog tous ça !<br /> <br /> la karott magique<br /> <br /> PS je confirme , l italien ne sert a rien en LV2
Publicité